Senfarm est une plateforme 100% digitale qui vous met en relation avec les acteurs de l’agriculture et de l'élevage. (Se positionne sur le marché de l’agriculture et de l’élevage.)

L’agriculture représente la principale activité du secteur primaire. 

Le secteur de l’agriculture représente 16 % du PIB en 2017, alors qu’il n’était qu’à 7,1 % en 2012. C’est dire que le Sénégal a une grande tradition agricole et un secteur qui emploie près de la moitié de la population active.

“Puisque sans experience, 85% des passionnés de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal  ont besoin de conseil pour entreprendre dans ces secteurs. Dans ce sens, SENFARM  propose une expertise de qualité fournie par nos spécialistes de l’agriculture et de l’élevage.”

“Senfarm services est une plateforme digital promotion et de vente en ligne des produits issus de l’agriculture et de l’élevage, des intrants agricoles, machines agricoles et tout produits Agro-alimentaire.”

Mission

Notre mission est de non seulement Mettre en relation agriculteurs, éleveurs et experts mais également rendre le secteur primaire plus attractif pour y maintenir les jeunes et diminuer le taux de change.

Vision

Etre le N°1 dans notre domaine au Sénégal et partout en Afrique et mettre en relation les producteurs locaux et les acheteurs internationaux
Fondée en mars 2020, Senfarm est une plateforme 100% digitale qui vous met en relation avec les acteurs de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal. Senfarm est parti du constat suivant : face à la forte progression du PIB de l’agriculture dans le secteur primaire, (7,1% en 2012 contre 16% en 2017), l’agriculture devient un secteur en pleine expansion et voit émerger beaucoup de jeunes qui investissent dans ce domaine.

Senfarm constitue une interface d’information, de conseil et de distribution entre les acteurs de la filière agricole, de l’élevage et les bénéficiaires.

L’information, un besoin principal pour les entreprises

Une des missions de Senfarm est de faire connaître au grand public non seulement les produits issus de l’agriculture et de l’élevage, mais aussi tout le matériel nécessaire à la production. Senfarm offre l’occasion aux entreprises dans ces secteurs de se faire une place dans le marché en leur offrant plus de visibilité. Dans ce sens, les propriétaires de fermes peuvent réserver un portail sur la plateforme pour la vente de leurs produits.
Senfarm oriente aussi les entreprises dans le marché en leur proposant, sur demande, les tendances du marché et des conseils de la part d’experts pour investir dans le secteur agricole ou de l’élevage. Etant donné que la plupart des passionnés de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal ont besoin de conseil pour démarrer une activité dans ces secteurs, Senfarm propose un service de conseil adapté aux demandeurs.

La vente

Les entreprises (fermes) souhaitant commercialiser leurs produits peuvent bénéficier d’un portail spécifique sur la plateforme sous réserve d’adhésion. Ce faisant, ils pourront commercialiser leurs différents produits sur le site et accroître leur visibilité.
Il est difficile pour les agriculteurs et éleveurs d’écouler leurs productions. Senfarm permet ainsi aux producteurs de rencontrer des potentiels acheteurs via sa plateforme.
Senfarm, à travers ses partenaires commerciaux, garantit la fiabilité des produits issus de l'agriculture et de l’élevage. Nos fournisseurs sont sélectionnés avec rigueur et professionnalisme pour permettre aux clients d’avoir accès à des produits de qualité.
En développant une vision globale, Senfarm cherche à valoriser la filière de l’agriculture et de l’élevage en tant que système de services (vente de produits, de fermes et matériels, distribution, …) à travers le digital.